Logo de Lutin Mutin
Bouton O Lutin Mutin
Bouton J Lutin Mutin
Bouton B Lutin Mutin
Bouton V Lutin Mutin

Le Paradis Retrouvé

Et si le Paradis, c'étaient les 9 mois passés, bercés dans l'utérus de la mère nourricière, bien au chaud et à l'abris de toute agression. Le liquide, le néant, le commencement, loin de tout stress, hyper productivité, merchandising, marketing, argent, etc, tout ce qui peut nous pourrir l'existence.
Les enfants sont procréés par une sorte de petite danse mystérieuse, secrète. Dans ce petit film sont représentés à la fois la Lune, le Soleil, un ovule, une fécondation, une danse, tout ce qui fait que la vie est empreinte de magie.
En fait, ma théorie sur la fécondation*, sur la conception d'un enfant, c'est ce rituel étrange, nous ne savons trop, si ce sont des pétales, des gouttes d'eau, des rayons de soleil ou bien des lutins qui dansent en cercle sur une musique merveilleuse pour participer à la création d'un être. C'est une sorte d'effet boîte à musique, tout se met à tourner sur un petit refrain. Et de ce mouvement naît une cellule, ils insufflent leur énergie et de là apparaît un embryon de méduse car cet animal a un côté reposant lorsqu'il se déplace. En effet, elle nage de façon délicate, ce qui va assez bien avec l'idée de ce paradis calme et liquide.
Le Paradis, se trouve donc avant la naissance où l'on nous épingle déjà un numéro qui deviendra notre numéro de sécurité sociale (Le code barre tournoie pour venir se fondre dans le mot Machina car en associant un numéro à un être humain, il devient une machine). Là commence la vie. Ainsi la vie serait l'Enfer.

* Bien entendu tout ceci n'a jamais été prouvé scientifiquement mais je pense que cette théorie est tout à fait plausible...

Le thème du concours proposé par Praktica était "le paradis ou l'enfer". 2 images, 1 vidéo, 1 musique, le format, la durée et la taille étaient imposés.